A quelques jours seulement de la fête de tabaski, le marché central de Labé ne connaît pas son affluence habituelle. Si les vendeurs d’habits se plaignent de la rareté des clients, les citoyens eux, dénoncent la conjoncture économique qui frappe les guinéens.
Mariame Diallo est vendeuse d’habits. Elle décrit la situation qu’elle traverse avec sa clientèle. ‘’D’habitude, ce n’était pas comme ça. Peut-être cette année, les gens sont beaucoup plus préoccupés pour chercher des animaux que d’acheter les habits. Lors de la fête de ramadan, on recevait des clients, mais cette fois-ci, les choses ont changé, chacun se plaint de la conjoncture économique’’, a témoigné cette vendeuse.
Quant à Abdouramne Diallo, un autre vendeur d’habits, lui se frotte les mains, malgré la rareté de la clientèle. ‘’De mon côté, ça marche un peu, mes clients m’ont appelé et certains sont venus acheter les habits. Cette fois-ci, les prix sont abordables et c’est à partir de Conakry que les prix ont été diminués ; donc, les clients peuvent venir pour profiter de cette occasion’’, invite-t-il.
Les clients quant à eux, se plaignent de la conjoncture économique et de la hausse des prix à l’approche de cette fête de tabaski. ‘’Je suis venu au marché central pour acheter des habits, mais les prix sont exorbitants, les choses sont difficiles. Nous voulons que les vendeurs diminuent les prix pour qu’on puisse acheter. J’ai vu ce que je cherchais, mais comme ils n’ont pas diminué le prix, je suis obligé de rentrer et revenir après’’, a fait savoir Aguibou Sall.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
L’article Préparatifs de la fête de tabaski à Labé : Vendeurs et acheteurs d’habits se plaignent de la conjoncture économique est apparu en premier sur lerevelateur224.