A quelques jours de la fête de Tabaski, dans la commune urbaine de Siguiri, le correspondant du site Lerevelateur224.com a fait un tour devant certaines boutiques de vente d’habits, où, clients et vendeurs se plaignent de la cherté de la vie.

Dans le quartier Kouroudakoro, 2 secteur bouré gare, Boh Lonseiny Sylla, déplore le manque de clients. ‘’Cette année est plus grave, à deux jours de la fête, l’engouement est faible comme ça. C’est une première, depuis que je suis là, il n’y a pas de clients, nos marchandises sont là, mais les clients ne viennent pas, tout le monde ne fait que pleurer. Cette année, les gens sont soucieux à comment manger, que d’acheter les habits. Nous passons la journée ici comme ça, sauf quelques rares clients qui viennent, l’année dernière était aussi plus bonne que cette année’’, assure-t-il.
De son côté, Mamadi Kallo, commerçant, pointe du doigt une décision des autorités qui, selon lui, serait à la base de cette hausse des prix dans les différents marchés.

‘’Le marché est très lent, cette année, rien ne marche, la vie est dure. Quand les clients viennent, ils trouvent des bons habits et bonnes chaussures de leur choix, mais ils ne sont pas en mesure d’acheter. Ils disent toujours que c’est cher. Pourtant, cela ne dépend pas de nous, c’est le marché. En plus, avec la mesure de suspension des activités dans les mines d’or artisanale, c’est ce qui a enfoncé la galère des clients. Si l’Etat pouvait surseoir à cette mesure de suspension jusqu’à l’année prochaine, ça allait être bon pour nous’’, a-t-il plaidé.
Pour sa part, Sinè Keita, un des clients rencontrés dans une boutique de vente, dénonce la cherté des prix. ‘’J’étais venu acheter au moins un complet d’habit pour la fête. Mais le prix est très cher, les jeans qu’on a l’habitude d’acheter à 70 000 ou 75 000 GNF sont vendus à 115 000 à 120 000’’, a-t-il déploré.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443
L’article Préparatifs de la fête de Tabaski à Siguiri: Clients et vendeurs d’habits se plaignent de la cherté de la vie est apparu en premier sur lerevelateur224.