Présidentielle sénégalaise 2024 à Fria : constat et réactions des superviseurs et électeurs

A l’instar des Sénégalais du Sénégal, ceux de la diaspora sont appelés à choisir leur prochain president de la République ce dimanche 2024. A Fria, c’est le lycée Amical Cabral qui a servi de centre de vote.

Sur le déroulement du vote, Mor Fall, président dudit bureau de vote s confie : « sur ma liste électorale, il y a 37 inscrits. J’avoue que que tout se déroule très bien ici, tout le matériel électoral est au complet notamment l’urne, l’isoloir, les enveloppes, les bulletins des candidats, les représentants des partis, la liste d’émargement… et les membres du bureau composé du président, du représentant de la CENA (Commission Electorale Nationale Autonome), des assesseurs et des représentant des partis politiques en lice. On a ouvert le bureau de vote à 7h45 et le premier votant à pu accomplir son devoir civique à 8h00 comme recommandé. La sécurité est là et c’est le lieu de remercier le préfet de Fria et ses collaborateurs qui ont mis toutes les conditions pour le bon déroulement du scrutin. »

“ Tout se passe bien ici à Fria, je n’ai pas constaté d’irrégularités. Le matériel électoral est au complet, les électeurs ont voté dans le calme et tout s’est bien passé en présence de la sécurité et des représentants des partis politiques », nous a confiés Abdoul Sall, le représentant de la CENA (Commission Electorale Nationale Autonome) présent à Fria pour s’assurer de la crédibilité du scrutin.

“ C’est avec joie que je viens en tant que citoyenne sénégalaise venir accomplir mon devoir civique aujourd’hui. Après 12 ans, mon pays va renouveler son président de la République. C’est une fierté pour la démocratie sénégalaise J’ai voté et j’invite  tous les Sénégalais  partout où ils se trouvent, d’aller voter “  a lancé Mme. Diallo, née Maguette Seck.

Quantity à Awa N’Diaye, déléguée du parti Benno Bokk Yaakaar du candidat Amadou Ba, le dauphin du  président Macky Sall se réjouit du déroulement correct de ce scrutin.