Primature : ce que l’UFDG recommande à Bah Oury

Ce samedi 9 mars 2024, l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège à la minière.
Lors du meeting, Kalemoudou Yanssané a conseillé le Premier ministre, Bah Oury, de prêter une oreille attentive auprès des anciens Premiers ministres qu’à eu la Guinée.

Il estime que le nouveau Premier ministre devrait écouter ses collègues qui ont déjà eu une expérience en tant que chef du gouvernement.

 » Nous sommes à la nomination du troisième Premier ministre sous l’ére CNRD. L’ANAD a marqué la position officielle de sa coalition. Et donc, nous allons sans réserve féliciter le nouveau Premier Ministre. Nous avons estimé qu’il connait les problèmes politiques et économiques du pays. Il prendra en mesure cette situation et les dispositions pour résoudre les problèmes qui assaillent ce pays. Nous avons vu Bah Oury en réunion avec les anciens Premiers ministres du pays, ils ont tous des connaissances approfondies sur les aspects économique, politique et social de la Guinée. Il devrait écouter ses collègues qui ont déjà eu une expérience en tant que chef du gouvernement. Si vraiment Bah oury à la volonté politique,  avec l’aide de ses camarades ministres, le pays pourrait enfin sortir de la misère. Parce qu’il n’ya pas
de raison que ses anciens Premiers ministres soient en Guinée et qu’ils ne soient pas écoutés par des jeunes qui viennent de prendre le pouvoir », a-t-il déclaré.