Primature: la Banque mondiale présente un portefeuille actif de 20 projets pour 1,181 Mds US.

Depuis sa prise de fonction, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, poursuit les séries  d’échanges avec les acteurs socio-politiques du pays.

Dans la soirée du mercredi 13 mars, Amadou Oury BAH, a reçu une délégation de la Banque mondiale et de la SFI . C’était au au palais de la Colombe.

Selon nos informations, les échanges ont porté sur la relance de l’activité économique du pays après l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, les priorités d’investissement et le soutien aux projets d’amélioration des conditions de vie des populations.

À l’occasion, le Représentant résident de la Banque mondiale, Issa DIAW, a déclaré que son institution   dispose d’un portefeuille actif de 20 projets d’investissement en Guinée, pour un engagement total de 1,181 milliard de dollars américains.

Selon lui, les secteurs d’intervention incluent l’éducation, la santé, l’eau, la protection sociale, l’énergie, les mines, l’environnement, le secteur privé et bien d’autres.

En réponse, le Premier ministre a souhaité une prochaine séance de travail  pour examiner chaque projet afin d’identifier ce qui va et ce qui ne va pas.

« Nous n’avons pas le droit, de laisser nos populations croupir dans la pauvreté alors qu’il y’a des moyens d’améliorer leur sort », a soutenu le PM Amadou Oury Bah.

Daouda Yansané