Procès en appel d’Aliou Bah: ‘’Nous n’avons pas encore reçu une cédule de citation’’, révèle Me. Pépé Antoine Lama

Alors que le leader du parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), a été condamné le 7 janvier dernier, à deux ans de prison pour offense et diffamation à l’encontre du chef de l’État, le procès en appel tarde à s’ouvrir à la Cour d’appel de Conakry. Aliou Bah qui avait interjeté appel, s’impatiente en prison.

Chez nos confrères de RFI ce lundi 27 janvier 2025, Me. Pépé Antoine Lama, un des conseils du leader politique, a apporté des précisions. Selon lui, le dossier n’est toujours pas appelé.

‘’Nous n’avons pas encore reçu une cédule de citation. Dans les conditions normales et conformément au code de procédure pénale guinéen, la Cour d’Appel a trois mois suivant le recours, pour examiner l’appel interjeté par M. Mamadou Aliou Bah. Donc, nous espérons que le parquet sera très diligent’’, a-t-il espéré, avant de déplorer le traitement qui a été infligé à son client en première instance.

‘’Ce qui s’est passé en instance, est une atteinte grave aux droits et libertés fondamentaux. Le tribunal de première instance de Kaloum a fait une déclaration de guerre, comme le parquet à la liberté d’expression’’, fustige-t-il.

Pour l’avocat, la Cour d’Appel doit avoir le courage d’infirmer la décision en première instance, rétablir Aliou Bah dans ses droits, lancer un signal fort à tous ceux qui veulent confisquer les droits et libertés fondamentaux, en Guinée.

 

Lerevelateur224.com.

L’article Procès en appel d’Aliou Bah: ‘’Nous n’avons pas encore reçu une cédule de citation’’, révèle Me. Pépé Antoine Lama est apparu en premier sur lerevelateur224.