Projet Simandou – « Nous ne bâclerons pas les intérêts de la Guinée » (Doumbouya)

Après les signatures d’accords avec les différents partenaires, le projet Simandou va entrer dans sa phase opérationnelle très prochainement. Ce mégaprojet dont le coût estimatif est de 20 milliards de dollars US va révolutionner l’économie guinéenne et enclencher un développement de la Guinée.

Lors du dernier Conseil des Ministres du jeudi 30 mai, le général Mamadi Doumbouya a instruit le comité stratégique de Simandou et les membres du gouvernement d’élaborer un programme de développement socio-économique stratégique dénommé « Simandou 2040 ».

 

Dans sa communication, le président de la transition a dit que « Simandou est le projet de l’espoir et de la prospérité qui va contribuer à améliorer considérablement le bien être de la population. De façon très claire, nous ne bâclerons pas les intérêts de la Guinée, c’est pourquoi je fais personnellement un suivi rigoureux de ce projet ».

Le projet Simandou est le plus grand gisement de fer non encore exploité dans le monde. Selon des informations, le projet de Simandou comporte un minerai de fer de 95 millions de tonnes par an, à pleine production.

Mamadou Ba

 

L’article Projet Simandou – « Nous ne bâclerons pas les intérêts de la Guinée » (Doumbouya) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.