Le président du Parti Renouveau et du Progrès (PRP) s’est exprimé ce lundi 13 mai 2024, sur un éventuel glissement du chronogramme de la transition, soutenu et défendu par le premier ministre Bah Oury. Rafiou Sow se dit choqué par cette prise de position de l’actuel premier ministre de Guinée dont la nomination a suscité beaucoup d’espoirs chez les citoyens.
Selon cet acteur politique membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, il est inimaginable de penser que Oury Bah pouvait s’associer à une entreprise de confiscation du pouvoir en Guinée.
‘’(…) On a un fichier qui peut nous permettre d’aller aux élections dans un bref délai. Qu’est-ce qui est pire que de confisquer le pouvoir? Vaut mieux aller aux élections où les résultats seront contestés que de confisquer le pouvoir au peuple de Guinée. Et ça, c’est inacceptable. Je ne pouvais jamais imaginer que Bah Oury allait s’associer à la confiscation du pouvoir en République de Guinée. Je suis choqué par les propos de Bah Oury’’, a-t-il déploré chez nos confrères de la radio Nostalgie de Guinée.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 46 0 410
L’article Rafiou Sow: ‘’Je ne pouvais jamais imaginer que Bah Oury allait s’associer à la confiscation du pouvoir en République de Guinée’’ est apparu en premier sur lerevelateur224.