Ramadan 2024 : « la Fondation Tidiane Koita distribuera 30 mille sacs de riz… » (Aboubacar Dorah Koita)

Toujours égal à lui-même dans le domaine humanitaire, le président de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG), Tidiane Koita à travers sa fondation « Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) » volera encore cette année au secours de nombreuses familles en ce mois saint de ramadan.

Selon Aboubacar Dorah Koita, coordinateur général de la FOTIKAD, un programme spécial de distribution de sacs de riz est encore initié cette année en faveur des Guinéens.

« Comme l’année dernière, la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement a organisé un programme spécial de distribution des sacs de riz. L’année passée, il vous souviendra que nous avons distribué 20 mille sacs de riz à travers le pays. Cette année par la grâce de Dieu, le fondateur a bien voulu aller de l’avant et nous avons décidé cette année de distribuer 30 mille sacs de riz à travers le pays. Nous avons intervenir dans 21 préfectures et dans 17 sous-préfectures plus les différentes communes de Conakry. En plus de la distribution massive des sacs de riz que nous allons faire dans le pays, nous avons aussi des ruptures collectives qui sont programmées et qui vont se faire avec le Grand imam de Conakry et d’autres leaders religieux à travers le pay. Pour qu’en ce moment de ramadan, que nous puissions davantage manifester la solidarité et l’humanisme envers nos concitoyens. C’est essentiellement le message que la fondation souhaite envoyer auprès de la population guinéenne, et qu’est le message incarné aussi par le fondateur, le président Elhadj Tidiane Koita. »

Concernant la démarrage de la distribution, il a tenu à préciser : « Comme vous le voyez déjà, des camions remplis de sacs de riz ont déjà commencé à bouger. Une fois que les riz vont être dans les différentes localités, nous allons automatiquement passer au partage. L’innovation cette année est que nous avons 21 préfectures et 17 sous-préfectures qui sont programmées. Nous voulons toucher toutes les préfectures l’année prochaine… »

Youssouf

L’article Ramadan 2024 : « la Fondation Tidiane Koita distribuera 30 mille sacs de riz… » (Aboubacar Dorah Koita) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.