Rencontre entre le PM et les acteurs politiques : Cellou Baldé de l’Ufdg parle des attentes de leur coalition

Dans le cadre de la décrispation de la situation politique du pays, le Premier ministre, Bah Oury, a invité ce lundi 25 mars 2024, les acteurs sociopolitiques du pays à une réunion. Contrairement au RPG arc-en-ciel qui a, d’avance, décliné l’invitation,  l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la démocratie (ANAD) de Cellou Dalein se fera représenter par deux personnes.

Il s’agit du vice-président de l’ANAD, Thierno Saidou Bayo qui est également Président du parti PS et Cellou Baldé de l’UFDG.  

Interrogé par Guineenews.org, Cellou Baldé nous a fait part des leurs attentes à l’issue cette rencontre : « Nous avons été invités à une réunion, j’espère que ça va être une prise de contact. Tout dépendra de ce qui nous sera présenté là-bas. Nous avons décidé de répondre à cette invitation en tant que l’ANAD. Nous avons des revendications constantes. Des revendications liées au retour à l’ordre constitutionnel de façon globale, l’arrêt des harcèlements politico-judiciaires contre nos leaders, le retour de nos leaders en exil, l’organisation d’un véritable dialogue avec les Forces Vives de Guinée. Bien évidemment, nous attendons de savoir pourquoi nous avons été appelés« , a-t-il martelé.