Après plusieurs mois, le parti UDG a tenu son assemblée générale ce samedi 09 mars 2024 à son siège à Dixinn-Bora.
Dans son adresse, le président dudit parti, Mamadou Sylla, a commenté l’actualité sociopolitique du pays. Il a ainsi mis en doute le respect du chronogramme de la transition.
« Il faut être réaliste, moi je dis que ce n’est pas possible. Pas parce que je veux mais comment c’est possible aujourd’hui on ne sait pas les 10 points là, qu’est-ce qui est réglé. Vous savez si c’est un demi point? Un point ou deux ? On ne sait pas en tout cas nous en tant que leader politique. J’ai été candidat à la présidence, j’étais député pendant 10 ans au moins, chef de file de l’opposition. Mais avec toute cette carrière là si on ne sait pas encore on est où …. Ce qui est sûr, on ne peut pas dire est-ce que pendant 3 ans on a pas pu organiser quelque chose. La constitution quand même et l’initiative qui est là. Si ça restait seulement la présidentielle, on peut se prononcer mais aujourd’hui rien n’est fait. On n’a même pas de copie provisoire de notre constitution. Comment on peut se prononcer par rapport à ça ? Quand même il faut avoir la tête bien assise sur l’épaule pour dire on va le faire dans 09 mois . C’est des histoires », a fait savoir Mamoudou Sylla, président de l’UDG lors de la rencontre avec les responsables des bureaux fédéraux.
Mayi Cissé
L’article Respect du chronogramme de la transition: « il faut être réaliste, ce n’est pas possible » (Mamadou Sylla, UDG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
3