
Le mouvement syndical Bis a animé une conférence de presse ce vendredi 14 juin 2024, à la MDP de Conakry. Placée sous le thème ‘’le retrait des licences de certains médias privés’’, cette conférence s’est déroulée en présence de plusieurs journalistes.
Dans une déclaration qui a sanctionné ladite conférence, le mouvement syndical guinéen Bis réclame un dialogue inclusif avec le patronat, pour amoindrir le taux de chômage après cette fermeture des médias. La déclaration a été rendue publique par Idrissa DIAWARA, sous la présidence de Boubacar Biro BARRY.
‘’Considérant le retrait des licences des médias privés (Groupe Hadafo médias, Groupe Djoma médias et du Groupe Fréquence Medias) ; Considérant les conséquences immédiates de ces dits retraits sur la vie des travailleurs et leurs familles respectives ; Considérant la nette séparation des fonctions syndicales et patronales ; Le Mouvement Syndical Guinéen Bis, considère que la séparation des rôles des syndicats des employeurs et celui des employés est tel qu’on ne peut plus claire. Déclare que le cas de retrait des licences aux différents médias cités plus haut, relève du domaine patronal. Ceci dit, la CGE-GUl est mieux placée pour discuter avec le gouvernement, afin d’éviter tout amalgame.
Toutefois, le Mouvement Syndical Guinéen Bis reste préoccupé quant au sort réservé aux travailleurs et leurs familles, suite aux désagréments causés par cette décision.
Le Mouvement Syndical Guinéen Bis exige de l’Etat, des mesures d’accompagnement idoines, pour amoindrir les conséquences de cette désastreuse décision. Pour ce fait, nous demandons que les négociations soient immédiatement engagées au niveau sectoriel’’, lit-on dans cette déclaration.
Mohamed FOFANA, pour lerevelateur224.com.
L’article Retrait des agréments de certains médias : le mouvement syndical guinéen Bis réclame un dialogue avec le patronat est apparu en premier sur lerevelateur224.