Sanankoro/Tiro (Faranah) : 13 morts et des blessés dans un accident

Des sources policières rapportent que le drame est survenu cet après-midi, aux environs de 16 h, dans le district de Sanankoro, à 12 Km de la commune rurale (CRD) de Tiro (Faranah).

C’est un bus de marque Renault, (couleur blanche), immatriculé AH 3123- 02, en provenance de Conakry pour kissidougou qui s’est renversé dans un virage, avant d’être projeté dans le ravin (image d »archives). La police dont c’est la zone de contrôle, a aussitôt procédé aux constatations d’usage.

En attendant de plus amples informations, nous apprenons déjà, que le bus avait à son bord, une soixantaine de passagers. Sur place, on a dénombré, dans un premier temps, 11 morts, dont 06 femmes, 03 hommes et 02 enfants, ainsi que de nombreux blessés qui ont été évacués à l’hôpital régional de Faranah.

Juste au moment de  mettre cette brève en ligne, on nous apprend que le bilan s’est alourdi: deux blessés (de sexe masculin) ont rendu l’âme, peu de temps après leur admission à l’hôpital. Ce qui remonte le nombre de morts à 13, au lieu des 11, préalablement rapportés. L’excès de vitesse serait la cause de ces pertes, qu’aucun indicateur ne saurait évaluer. En plus, elles marquent à tout jamais, les familles des victimes. 

C’est bien là, une autre tragédie routière qui nous interpelle, en même temps qu’elle relance la problématique des accidents. La lutte contre ce fléau reste une urgence et une priorité, auxquelles nous devons faire face, à chaque instant.

Nous y reviendrons.