Siguiri : des arnaqueurs mis aux arrêts par les FDS

Hier vendredi 15 mars 2024, un groupe de jeunes arnaqueurs est tombé dans le filet des forces de défense et de sécurité. L’arrestation s’est produite dans la commune urbaine de Siguiri, précisément dans le quartier Saint Alexis.  Selon les informations, ces présumés arnaqueurs ont été mis aux arrêts au moment qu’ils multipliaient l’argent en des millions de fg. La victime de cette sale activité a brièvement expliqué sa mésaventure.
« Ce sont des arnaqueurs, il m’a appelé au téléphone qu’il est capable de multiplier l’argent. Comme ce sont des trompeurs, j’ai accepté pour qu’il soit arrêté, c’est ce qui fut fait. Je lui ai dit que je n’ai que deux billets de 20 000fg, il a pris cela et il a multiplié à 100.000fg . Il me demande encore de lui donner une grande somme d’argent qu’il peut faire à des centaines de millions, qu’il loge dans un hôtel de la place. Je lui ai dit d’aller chez moi, il a accepté, c’est ainsi que je suis sorti et j’ai appelé un frère militaire. Quand nous sommes rentrés dans ma chambre, j’ai fait signe aux agents, c’est ainsi que ceux-ci sont rentrés dans la chambre puis l’ont arrêté. Il a tout fait pour que le militaire accepte un  arrangement, ce dernier n’a pas accepté. Finalement il a été convoyé à la brigade de recherche », a dit Laye Cissé, victime.
Face à cette situation qui prévaut actuellement dans la ville aurifère, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, n’est pas resté indifférent. brahima 1 Camara appelle la population au calme et à  la retenue, tout en rassurant que la justice fera son travail et que leur procès se tiendra au vu et au su de tout le monde.
« Ce présumé bandit arnaqueur que vous voyez devant vous, son nom, c’est  Alvine. Il a fait la prison plusieurs fois ici à Siguiri, leur rôle est de prendre l’argent des paisibles citoyens, qu’ils sont capables de multiplier cela. Pour les billets de 10 mille, il multiplie à 100.000, pour 40.000, il multiplie à 40 millions . Je demande à la population de Siguiri, de rester derrière la justice, leur procès sera tenu devant tout le monde ici. En tous ceux qui sont victimes de ces arnaqueurs, venez déclarer au tribunal avant la tenue du procès », explique-t-il.
l faut préciser que le nombre de personnes arrêtées n’a pas été déterminé par le procureur. Tout porte à que c’est un groupe de jeunes qui se livrent à la pratique.
Aux dernières nouvelles, ces présumés arnaqueurs ont été convoyés à la maison d’arrêt de Siguiri pour les fins d’enquêtes, en attendant le procès.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri. 
 
621 76 47 14 

L’article Siguiri : des arnaqueurs mis aux arrêts par les FDS est apparu en premier sur Mediaguinee.com.