Dans la nuit du samedi 02 juin au dimanche 03 2024, des inconnus ont cambriolé le magasin d’un citoyen sis à « Pombada « , un secteur relevant du quartier Siguirikoura 2 , dans la commune urbaine de Siguiri. Selon les informations recueillies sur place, ces inconnus ont emporté une tonne d’or,453,99 grammes d’or, 90 millions de fg et 3 millions de fcfa.
Interrogée sur les circonstances de ce cambriolage, la victime, Oumar « alias »Dalla, nous a raconté sa mésaventure.
« C’est une véritable surprise, nous avons les gardiens pour ça , chaque mois je paie 3 millions de fg dans le souci de garder mes biens. Dans la nuit où les présumés voleurs sont venus , le gardien était absent. Les voleurs ont réussi à casser la porte et faire ce qu’ils veulent en emportant tout. Ils ont pris 1 tonne d’or, 453,99 grammes d’or, 90 millions de francs guinéens et 3 millions de francs CFA . Tout ceci était dans le coffre-fort.
Le lendemain , nous avons retrouvé 20 grammes d’or sur leur trajet », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles , nous apprenons qu’une plainte aurait été déposée contre la société de gardiennage qui œuvre en partenariat avec la victime et le gardien du jour a été mis aux arrêts.
À préciser qu’après cette sale besogne, ces individus ont pris la poudre d’escampette.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
L’article Siguiri: une tonne d’or, 90 millions gnf et 3 millions CFA emportés dans le cambriolage d’un magasin est apparu en premier sur Mediaguinee.com.