Sonfonia : la concession d’un imam mise à sac après le meurtre d’un  policier

Un Commissaire de la Police technique et scientifique a été mortellement poignardé au cou dans la nuit d’hier jeudi 21 à ce vendredi  22 mars 2024.  Le drame s’est produit au quartier Sonfonia-gare 1, secteur Sangaréya, dans la commune de Ratoma.

Le Commissaire Sayon Kallé de la Police technique et scientifique, puisqu’il s’agit de lui, était en service au Commissariat central de Sonfonia, nous informe-t-on.

L’ingénieur de genie Ousmane Traoré est le président du Conseil de quartier de Sonfonia-gare 1. Sur les circonstances de la survenue de ce drame, il a commencé par rapporter que l’acte criminel a été posé par le sieur Daouda Camara, fils de l’imam du quartier contre l’officier de police qui a été agressé dans un couloir menant à la concession du papa du présumé assassin où le défunt était locataire.

“Le présumé tueur a été maîtrisé par la jeunesse avant d’être déposé au Commissariat urbain. De là, il a été envoyé à la Direction centrale de Police judiciaire pour des enquêtes”, nous a confié M. Traoré.

Outre la grande famille, le défunt laisse dans le deuil une veuve et quatre enfants. En attendant de connaître la date de son inhumation, sa dépouille se trouve à la morgue du CHU Ignace Deen.

Au moment où nous quittions sous presse, plusieurs habitations de la concession étaient saccagées. Alors qu’en off, les langues se délient sur le fait que le présumé tueur était menacé par la folie.

Et pour asseoir cet argument sur une base, un habitant du quartier nous a confié hors-micro que ces derniers temps, Daouda Camara, père de trois enfants, ne cessait de frapper son épouse qui a fini par quitter son foyer.