Tannerie : un incendie consume plusieurs ateliers et des habitations de fortune

Dans la soirée de ce lundi 11 mars 2024, un incendie d’origine électrique a réduit en cendres des ateliers de menuiserie, de soudure et tapisserie, ainsi que des habitations de fortune, à la Tannerie.

Les flammes se sont déclarées aux environs de 18 heures. Maître Facinet Sylla est l’une des victimes du sinistre. Il déclare avoir été alerté par un jeune du quartier sur la malheureuse situation.

“C’est ainsi que les jeunes du quartier auxquels nous devons notre salut, se sont fortement mobilisés pour contenir les flammes dans leur propagation. Heureusement, il n’y a aucune perte en vie humaine à déplorer. Mais le feu a tout consumé dans nos ateliers”, a-t-il évalué.

Mme Fatoumata Sylla a assisté impuissante à l’incendie qui a ravagé son habitation. S’étant accourue vers les Sapeurs pompiers qui sont à moins de deux minutes des lieux du sinistre, cette autre victime s’est déclarée déçue des Sapeurs pompiers qui n’ont pas daigné leur apporter le secours“ sous prétexte qu’ils n’ont ni carburant ni eau dans leur citerne”, a-t-elle dénoncé.

D’où le cri de coeur des sinistrés à l’endroit des autorités et des personnes de bonne volonté pour qu’elles leur viennent en aide.