Transition : « Le CNRD doit être clair sur ses objectifs », interpelle Bouya Konaté 

Bouya Konaté, président du parti UDIR, a exprimé son point de vue ce mardi 14 mars sur la nomination des membres du nouveau gouvernement. C’était à la faveur d’un entretien téléphonique avec Guineenews.org.

Selon lui, ce qui importe le plus n’est pas la composition du gouvernement, mais plutôt les objectifs et la ligne directrice qui lui sont assignés.

Etant donné, estime-t-il, que le pays se trouve dans une période de transition, le chef de l’État a le droit de nommer les membres du gouvernement en fonction de ses affinités, de sa confiance en eux et de leurs compétences pour atteindre un objectif précis.

Cependant, le leader de l’UDIR précise que si cet objectif n’est pas clair pour les membres du gouvernement, le pays continuera à divaguer.

« Il est essentiel de définir clairement les objectifs de la transition, qu’il s’agisse de mettre en place un gouvernement de développement ou d’organiser des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il dît.

Poursuivant, il a affirmé que combiner ces deux objectifs ne fonctionnera pas en raison du manque de moyens et de temps, et que le CNRD doit donc choisir un objectif clair et élaborer un programme en conséquence.