C’est le jour J ! La Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) tient ce samedi 20 avril 2024, son assemblée générale constitutive. Une assemblée qui se tient dans un hôtel chic de la presqu’île de Kaloum. Sa tenue intervient après plusieurs années d’incompréhension entre les différentes centrales patronales du pays.

Dans la salle, on constate la présence des membres du Patronat Guinéen et des membres des fédérations patronales du pays. A 9h déjà, le secrétaire général adjoint de la CGE-GUI a présenté le rapport de mandat. Ensuite, la commission contrôle des pouvoirs a effectué la vérification des pouvoirs et la lecture de l’ordre du jour. Aussi, le président du comité AD-HOC a procédé pour sa part au résumé exécutif des trois (3) textes légaux.
Cette dernière étape a été effective après la validation des statuts, du règlement intérieur et du code d’éthique par les membres fondateurs.
En ce moment même, nous assistons à la procédure de mise en place du mode de scrutin qui sera accompagnée de l’élection des membres du CA et celle du président.
Après cette étape, la Guinée s’achemine tout droit vers la mise en place d’un Patronat Guinéen Unifié.
Les membres du Gouvernement sont attendus sur place, pour la clôture de l’évènement historique.
Nous y reviendrons
Madiou BAH.
(+224) 629 882 628
L’article URGENT/Assemblée générale CGE-GUI : Les statuts, le règlement intérieur et le code d’éthique validés par les membres est apparu en premier sur lerevelateur224.