URGENT-Mamou: Un grave accident de la circulation fait 5 morts à Diarabaka

La route continue d’endeuiller des familles en Guinée. Ce lundi 10 juin 2024, un accident de la circulation a coûté la vie à cinq (5) personnes, juste à la rentrée de Mamou, sur la nationale numéro 1.

Selon Oumar Barry, témoin, ce drame s’est produit aux environs de 8h, juste à la rentrée de Mamou. C’est une remorque en provenance de Conakry qui est entrée en collision avec un véhicule Peugeot immatriculé: AT 6090. Sur place, 5 personnes y ont perdu la vie dont un bébé.

‘’C’est la troisième position qui a provoqué tout ça. L’accident s’est produit plus précisément à Diarabaka, à côté du parc vers 8heures et quelques comme ça. Il y avait 9 personnes dans la voiture, mais il y a eu 5 morts. C’est le taxi qui est sorti en troisième position, il a doublé le camion et le chauffeur du camion aussi a accéléré la vitesse devant, et malheureusement, le taxi est rentré en bas du camion, il (camion) a marché sur le taxi puis l’a broyé’’, a-t-il témoigné.

Le taxi quittait Conakry pour Mamou et le camion remorque quittait Mamou pour Conakry. Parmi les victimes, trois femmes, un homme et un bébé. Les victimes sont à la morgue de Mamou. Les blessés quant à eux, sont évacués à l’urgence du même centre.

‘’Les personnes qui ont trouvé la mort sont décédées dans une condition très pitoyable je vous dis. La voiture de la gendarmerie qui a envoyé leurs corps à la morgue est remplie de sang. Il a fallu qu’on mette une bâche pour stopper un peu le sang. Là où je suis comme ça, je suis débordé. Depuis que je suis né et que j’ai commencé à conduire, c’est ma première fois de voir un tel accident’’, a relaté Oumar Barry, un autre chauffeur témoin de la scène.

 

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

L’article URGENT-Mamou: Un grave accident de la circulation fait 5 morts à Diarabaka est apparu en premier sur lerevelateur224.