Vers la construction d’une raffinerie d’alumine à Boké : Bah Oury reçoit une délégation des investisseurs

Dans le cadre de la réalisation du projet de construction d’une raffinerie d’alumine dans la région de Boké, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu, ce mardi, une délégation d’une compagnie minière  dirigée par Fadi WAZNI. La rencontre a également connue la présence de certains membres du cabinet de la Primature.
En face de BAH Oury au palais de la colombe, « la délégation a annoncé au Premier ministre son intention de démarrer la construction d’une raffinerie d’alumine dans la région de Boké. Elle a sollicité l’appui du chef du gouvernement pour des ajustements administratifs nécessaires avant le lancement effectif des travaux », apprend-t-on de la Primature.
Selon une note consultée par Guineenews, « le projet de raffinerie aura une capacité de production de 1 000 000 tonnes d’alumine par an au démarrage. Malgré les exigences du projet en termes de main-d’œuvre qualifiée, le Groupe s’est engagé à former des ingénieurs et des techniciens en Guinée pendant la construction de la raffinerie. L’alimentation en énergie de l’usine et de ses installations sera à base de gaz naturel liquéfié ».
 
Il est important de rappeler que ce projet de construction de raffinerie d’alumine fait partie de l’une des ambitions phares du Général Mamadi Doumbouya pour accroître l’économie guinéenne.