Conakry Terminal passe à l’heure des paiements électroniques

Conakry Terminal, filiale du groupe français Bolloré Ports qui exploite le terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry, vient de procéder au lancé d’une plateforme destinée aux paiements en ligne.

La visée principale de la mise en route de cette révolution numérique est de réduire les déplacements des clients. En pleine pandémie de Coronavirus, on ne pouvait espérer mieux.

Elle va également faciliter le processus de paiement et améliorer la durée de traitement des dossiers de la clientèle, explique la compagnie dans un communiqué de presse.

Les clients ont désormais la possibilité d’effectuer les paiements via Orange Money, Mobile Money de MTN, Intouch et YUP Money.

“Avec la mise en place du paiement électronique, nous proposons à nos clients de bénéficier de nos dernières innovations en matière de digitalisation et d’expérimenter une nouvelle approche avec l’objectif de faciliter le règlement des factures, améliorer nos services et fluidifier le parcours clients à Conakry Terminal”, assure Djénaba BARRY, Responsable Service Clients de Conakry Terminal. “Cette action rentre dans le cadre des activités inspirées par le Label Green Terminal lancé par Bolloré Ports et qui vise la réduction de notre empreinte carbone”.

Conakry Terminal, a obtenu le contrat d’exploitation du terminal portuaire de Conakry en 2011 dans des conditions assez troubles.  La suite du deal avait donné lieu a une saga judiciaire entre le groupe et son concurrent français Getma international.

Samuel Camara 

Afrique

Developpeur web et mobile